Par Admin - le 05-12-2022
Par décision du président de la République démocratique du Congo, 15 membres ont été nommés ou reconduits au sein du Collège du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC). Les nominations ont été entérinées par l'Assemblée nationale le 22 novembre 2022.
À la suite de ce vote de confirmation, les membres du CSAC se sont réunis le 25 novembre 2022 afin de procéder à l'élection du Bureau de l'Institution. M. Christian BOSEMBÉ, nouvellement élu à la présidence de l'institution pour un mandat de 4 ans (renouvelable une fois), succède à M. Christophe TITO NDOMBI qui occupait la fonction depuis octobre 2014. Une cérémonie de passation des pouvoirs a eu lieu le 1er décembre 2022 au siège du CSAC.
Sur les 15 membres composant le Collège, la majorité a désigné membres du Bureau :
Les autres membres du Collège sont :
M. Mamadou Oumar NDIAYE a été installé président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel le 15 octobre 2024 à la suite de M. Babacar DIAGNE arrivé au terme de son mandat de six ans à la têt...
M. Mohamed Abdallahi LAHBIB a été nommé président de la Haute Autorité de la presse et de l’audiovisuel par décret du 29 août 2024 du Président de la République de Mauritanie, S.E. Mohamed Cheikh GHAZ...
M. Wendingoudi Louis Modeste OUÉDRAOGO a été nommé, le 31 juillet 2024, président du Conseil supérieur de la communication du Burkina Faso en remplacement de M. Idrissa OUÉDRAOGO, démissionnaire.