Par Admin - le 31-03-2023
Conformément aux dispositions du Titre VIII de la Constitution nigérienne, S.E. Mohamed BAZOUM, président de la République du Niger, a nommé, le 27 mars 2023, les quinze nouveaux membres du Collège du Conseil supérieur de la communication (CSC).
Les autorités de l'Etat avaient jusqu'au 30 mars 2023 pour procéder à cette nomination afin d'éviter tout risque de vide juridique lors de la succession des précédents membres du Collège du CSC, dont le mandat devait s'achever à cette date. Après avoir prêté serment devant le Conseil d'Etat dans la matinée du 31 mars, les 15 nouveaux membres ont ensuite été installés dans l'après-midi par le Secrétaire général du ministère de la communication.
Sitôt entrés en fonctions, les membres du CSC ont procédé à l'élection du nouveau Bureau composé comme suit :
Dans les jours précédents, M. Kabir SANI, président sortant du CSC, s'était rendu auprès du Président de la République et du Président de l'Assemblée nationale pour remettre le rapport d'activités du CSC.
Plus d'informations :
Actuniger.com : Conseil supérieur de la Communication (CSC) : les 15 nouveaux membres connus
Lesahel.org : À la présidence de la République, le Chef de l'Etat reçoit le bureau sortant du CSC
Lesahel.org: À l'Assemblée nationale : le président du Parlement reçoit le bureau sortant du CSC
Agence nigérienne de presse : Les nouveaux membres du CSC officiellement installés
M. Mamadou Oumar NDIAYE a été installé président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel le 15 octobre 2024 à la suite de M. Babacar DIAGNE arrivé au terme de son mandat de six ans à la têt...
M. Mohamed Abdallahi LAHBIB a été nommé président de la Haute Autorité de la presse et de l’audiovisuel par décret du 29 août 2024 du Président de la République de Mauritanie, S.E. Mohamed Cheikh GHAZ...
M. Wendingoudi Louis Modeste OUÉDRAOGO a été nommé, le 31 juillet 2024, président du Conseil supérieur de la communication du Burkina Faso en remplacement de M. Idrissa OUÉDRAOGO, démissionnaire.