CA (Moldavie) : Changement de présidence, de vice-présidence et nouveau collège

Par Admin - le 28-12-2021

Le Parlement de la République de Moldavie, réuni le 3 décembre 2021, a désigné les membres du Conseil de l'audiovisuel. Ruslan Mihalevschi, Liliana Vițu-Eșanu, Larisa Turea, Orest Dabija, Tatiana Crestenco, Ana Gonța et Eugeniu Rîbca ont ainsi été nommés pour un mandat de 6 ans.

Lors de leur première réunion publique du 16 décembre 2021, les membres du collège ont ensuite élu Mme Liliana VITU-ESANU comme présidente.

2021_12_16 - Liliana VITU-ESANU (Pdte CA Moldavie)

Mme Lilian VITU-ESANU, président du Conseil de l'audiovisuel de Moldavie (DR)

Les membres du Conseil ont ensuite désigné Mme Ana GONTA comme vice-présidente.

2021_12_16 - Aneta GONTA (VP CA Moldavie)

Mme Aneta GONTA, vice-présidente du Conseil de l'audiovisuel de Moldavie (DR)

Depuis une récente modification du Code des services de médias audiovisuels, le nombre de membre de l'autorité de régulation est passé de 9 à 7 membres : trois sont proposés par les parlementaires, respectant la représentation proportionnelle de la majorité et de l'opposition parlementaire ; un membre est désigné par la Présidence et le Gouvernement ; deux membres sont nommés par des organisations de la société civile représentant le domaine audiovisuel.


Source : communiqués des 6 et 16 décembre 2021 du Conseil de l'audiovisuel.

Actualités

Actualités
La vie des membres 17-10-2024

CNRA (Sénégal) : changement de présidence

M. Mamadou Oumar NDIAYE a été installé président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel le 15 octobre 2024 à la suite de M. Babacar DIAGNE arrivé au terme de son mandat de six ans à la têt...

La vie des membres 18-09-2024

HAPA (Mauritanie) : changement de présidence

M. Mohamed Abdallahi LAHBIB a été nommé président de la Haute Autorité de la presse et de l’audiovisuel par décret du 29 août 2024 du Président de la République de Mauritanie, S.E. Mohamed Cheikh GHAZ...

La vie des membres 27-08-2024

CSC (Burkina Faso) : changement de présidence

M. Wendingoudi Louis Modeste OUÉDRAOGO a été nommé, le 31 juillet 2024, président du Conseil supérieur de la communication du Burkina Faso en remplacement de M. Idrissa OUÉDRAOGO, démissionnaire.