Par Admin - le 08-07-2022
Durant la semaine du 13 juin 2022, la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication du Bénin (HAAC) accueillait à son siège à Cotonou le Conseil supérieur de l’audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre d'un exercice mutuel de revue entre pairs.
L'objectif de la rencontre était de procéder à une évaluation mutuelle des forces et faiblesses des deux régulateurs. Ce nouvel exercice de revue par les pairs entre deux membres du REFRAM fait suite aux deux précédentes revues menées entre l'OFCOM suisse et le CSC nigérien en 2020, d'une part, puis entre la HAICA tunisienne et le CNC djiboutien en 2021, d'autre part.
Chacune des deux parties a au préalable procédé à une auto-évaluation à la fin de l'année 2021. Sur cette base, deux thématiques ont été retenues :
L'ensemble des membres du Conseil et l'équipe de direction de la Haute Autorité ont tenu quatre réunions de travail avec leurs partenaires du CSA belge : Mme Minh Giang DO THI, secrétaire d'instruction, et M. Paul-Eric MOSSERAY, directeur de la coopération internationale.
En conclusion de leurs travaux, dont le rapport est téléchargeable ci-contre, les participants ont témoigné de leurs volontés de poursuivre leurs travaux de coopération et ont constaté l'existence d'un grand potentiel de futurs projets en commun.
Visitez le site internet de la Haute Autorité de l'audiovisuel et de la communication du Bénin
Edouard LOKO, président de la Haute Autorité de l'audiovisuel et de la communication du Bénin a rencontré Roch-Olivier MAISTRE, président de l'Arcom et du REFRAM à l'occasion de la Troisième journée d...
Roch-Olivier MAISTRE, président de l'Arcom et du REFRAM, accompagné de Denis RAPONE, membre du collège de l'Arcom, recevait jeudi 14 novembre 2024 une délégation du Conseil supérieur de la liberté de...
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel de Belgique recevait à Bruxelles début novembre 2024 des représentants de la Haute Autorité de l'audiovisuel et de la communication du Bénin et le rapporteur du C...