M. Roch-Olivier MAISTRE, président de l'Arcom (France), président du REFRAM, adresse ses voeux en vidéo aux membres du réseau pour l'année 2023.
« Chers amis,
Permettez-moi tout d’abord de vous souhaiter, au nom des équipes de l’Arcom et en mon nom personnel, une très belle et heureuse année 2023, à vous comme à vos tous ceux qui vous sont chers.
Après la conférence des présidents qui a eu lieu à Paris en octobre 2022, cette nouvelle année va nous permettre de déployer ensemble la feuille de route que nous nous sommes fixée à cette occasion et d’intensifier nos échanges : je m’en réjouis. A une période où les crises géopolitiques, sanitaires, économiques et climatiques se multiplient à travers le monde, je suis convaincu que notre réseau, par la mobilisation de ses membres et les valeurs qu’il porte, peut contribuer à bâtir une régulation audiovisuelle et numérique efficace et de confiance, au service des publics.
Plusieurs évènements se préparent pour le REFRAM en 2023 et j’aurai à cœur, dès que mon agenda à Paris le permettra, de rendre visite à nos différents membres. Je serai dès le mois prochain à Niamey, à l’invitation de notre ami Kabir Sani. Notre vice-président et ami Babacar Diagne travaille aussi, à l’organisation d’une conférence à Dakar d’ici cet été réunissant les grandes plateformes en ligne pour faire progresser leurs engagements en matière de transparence.
Je sais pouvoir compter sur votre mobilisation et la force de nos liens pour mettre en œuvre ensemble les objectifs que nous nous sommes fixés et je me réjouis de nos échanges à venir.
Très belle année 2023 à chacune et chacun d'entre vous et je vous dis à très bientôt ! »