À l’invitation du président du Conseil supérieur de l'audiovisuel français (CSA), une délégation de la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication du Bénin (HAAC) a passé trois jours au CSA, du 29 au 31 mars 2010.
Légende photo : La délégation de la HAAC du Bénin reçue par Olivier Japiot, directeur général du CSA, Catherine Levaï, chef de cabinet du président, et Gil Moureaux, chargé de mission
Elle était composée de M. Edouard Loko, vice-président de l’institution et président de la commission de la carte de presse, de l'éthique et de la déontologie, de M. Kimba Ba Séguéré, conseiller, président de la commission des médias du secteur privé, de M. Célestion Akpovo, conseiller, président de la commission de la législation et du contentieux, et de M. Mathias Tossou, conseiller, président de la commission des médias de service public.
Au cours de ces journées, les thèmes de la transition numérique, du pluralisme hors et en période électorale et de la protection de l’enfance ont été approfondis par la délégation de la HAAC et ses interlocuteurs du CSA.
Le CSA et la HAAC entretiennent des relations bilatérales et multilatérales étroites, notamment dans le cadre du Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM), dont le CSA assure le secrétariat permanent tout comme la HAAC est chargée du secrétariat exécutif du Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC).