Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 594, ID de l'objet : 628

Partage d'expérience entre le CNC du Gabon et le CSA français

Partage d'expérience entre le CNC du Gabon et le CSA français

Admin

16/11/2011 17:09

A l’invitation de M. Jean Ovono Essono, président du Conseil national de la communication du Gabon (CNC), et conformément à un engagement pris par M. Michel Boyon, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel français (CSA), lors de la conférence des présidents du Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) de Bruxelles des 19 et 20 septembre 2011, une mission du CSA s’est rendue à Libreville du 5 au 8 novembre dernier.

Cette visite avait pour objet un partage d’expérience dans le domaine de la régulation du pluralisme dans les médias, hors et en période électorale, à l’approche des élections législatives gabonaises du 17 décembre prochain. Gil Moureaux, chargé de mission à la direction des affaires européennes et internationales du CSA, a ainsi participé le 8 novembre à un séminaire de formation organisé par le CNC sur la régulation du pluralisme dans les médias, réunissant l’ensemble des membres et personnels de cette institution. Les échanges  avaient en particulier pour thème les méthodes d’organisation et de contrôle permettant à une autorité de régulation des médias d’exercer l’ensemble de ses pouvoirs à l’occasion d’une échéance électorale. La mission a également été l’occasion d’une visite du siège et des services du CNC, notamment de celui en charge du contrôle des programmes, comme des deux pôles de la radio télévision publique gabonaise : la RTG 1 et la RTG 2.  Cette action, succédant notamment à la récente visite du président du CNC au CSA, témoigne de l’excellence des relations entre les deux institutions, tant à titre bilatéral qu’à titre multilatéral au sein du REFRAM.

Non

Aucun objet associé.

Aucun objet associé.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2014 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.