A l’invitation de Théophile Nata, président de la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication du Bénin (HAAC), une délégation du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) s’est rendue à Cotonou du 5 au 9 décembre dernier.
Composée de Gil Moureaux et de Lucile Petit, respectivement chargé de mission à la direction des affaires européennes et internationales et chargée de mission à la direction des programmes, la délégation du CSA a participé à un échange d’expérience avec les services de la HAAC sur le thème de la protection de l’enfance et de l’adolescence dans les médias. Les conditions de mise en place et de mise en œuvre d’une signalétique des programmes ont notamment été au centre de ces discussions.
Le CSA et la HAAC du Bénin entretiennent des relations bilatérales et multilatérales étroites. Les deux institutions assurent respectivement les secrétariats du Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) et du Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC).