René BOURGOIN, président de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle de Côte d’Ivoire et président du Réseau des instances africaines de régulation de la communication, est venu rencontrer Martin AJDARI, président de l’Arcom le 4 avril 2025 à Paris.
René BOURGOIN, président de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle de Côte d’Ivoire et président du Réseau des instances africaines de régulation de la communication, est venu rencontrer Martin AJDARI, président de l’Arcom à Paris, le 4 avril 2025, dans les locaux de l’Arcom.
Martin AJDARI, président de l'Arcom, reçoit René BOURGOIN, président de la HACA de Côte d'Ivoire, le 4 avril à Paris - © Arcom
Cette première rencontre était l’occasion d’aborder les relations bilatérales et multilatérales des deux institutions et de faire un tour d’actualités concernant chacune des deux autorités.
Il s’agissait aussi de préparer la poursuite du dialogue entre les réseaux de régulateurs (REFRAM et RIARC) et les grandes plateformes numériques avec la création du forum de dialogue ad hoc en application du protocole d’engagement volontaire signé à Abidjan, le 24 avril 2024, entre les deux réseaux et les grandes plateformes en ligne.
L’Arcom et la HACA ivoirienne ont également à cœur de continuer à soutenir la création audiovisuelle francophone et la promotion de la langue française. Ce soutien se traduit notamment au travers la coopération multilatérale entre le REFRAM, dont l'Arcom assure le secrétariat permanent et le RIARC, présidé par René Bourgoin jusqu’en 2026.