Le REFRAM s’est réuni à Dakar du 24 au 29 novembre 2008, à l’invitation du Conseil national de régulation de l’audiovisuel du Sénégal (CNRA).
A l’ordre du jour, une assemblée générale destinée à la consolidation du Réseau et à l’adoption du plan d’action 2009-2010, et un colloque sur le thème Régulation de l’audiovisuel et diversité culturelle, déclinée en trois sous-thèmes, la protection de l’enfance, la régulation des médias en Afrique, et l’expérience suisse en matière de régulation (diversité culturelle et contextes locaux).
La réunion a été ouverte, au nom de Abdoulaye Wade, Président de la République du Sénégal, par le Premier ministre du Sénégal, Cheikh Hadjibou Soumare. Elle a rassemblé les autorités de régulation du Burkina Faso, du Maroc, du Sénégal, du Niger, du Rwanda, du Bénin, du Burundi, du Cameroun, du Congo, de la République démocratique du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la Guinée, du Mali, de la Mauritanie, du Tchad, du Togo, de la Suisse, de la Belgique, du Mozambique et de la France.