Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 483, ID de l'objet : 512

Transition vers le numérique : les membres du REFRAM réunis à Dakar

Transition vers le numérique : les membres du REFRAM réunis à Dakar

Admin

06/11/2012 16:20

Le Conseil national de la régulation audiovisuelle du Sénégal (CNRA) et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) ont organisé un séminaire sur la transition vers le numérique  à Dakar, les 5 et 6 novembre 2012, en partenariat avec l’OIF et l’UEMOA.

2012_11_06 - Dakar - Conference TNT_1

M. Macky Sall, président de la République du Sénégal, présidant la cérémonie de clôture du séminaire

Ouvert par M. Abdoul Mbaye, Premier ministre du Sénégal, ce séminaire a permis un échange d’expériences et de bonnes pratiques francophones en vue du passage de la diffusion analogique à la diffusion numérique qui doit être achevé le 17 juin 2015.
 
Plus de 100 participants, dont 21 présidents d’autorités de régulation des médias des pays francophones, en provenance d’Afrique, d’Europe et du Proche-Orient ont effectué un état des lieux du passage au numérique dans l’espace francophone. Ils ont procédé à un partage d’expérience à partir des processus de transition achevées ou en cours en France, au Tchad, au Mali, au Maroc, au Sénégal, au Bénin, au Gabon et en RDC. Les travaux ont également porté sur les enjeux relatifs à la diversité des contenus, aux normes de diffusion, au financement de la transition et à l’accompagnement des populations.
 
En présence du Président de la République du Sénégal, M. Macky Sall, les membres du REFRAM ont souligné en conclusion du séminaire, la nécessité d’accorder toute leur place aux autorités de régulation des médias dans le processus de transition en cours et de conforter une régulation des contenus prenant en compte les enjeux sociétaux. Les membres du REFRAM se sont par ailleurs engagés à poursuivre les coopérations en ce domaine au sein du réseau.
 
Ces travaux s’inscrivaient dans le cadre de la feuille de route 2012-2013 du REFRAM. La Présidence du réseau est actuellement assurée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles, la Vice-présidence par le Haut Conseil de la communication du Tchad et le Secrétariat permanent par le Conseil supérieur de l’audiovisuel de la France. L’OIF est observateur du REFRAM.

Non

Transition vers le numérique : les membres du REFRAM réunis à Dakar

Aucun objet associé.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2014 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.