Dans le cadre de la feuille de route 2020-2021 du REFRAM, la Haute Autorité indépendante de la communication audiovisuelle de Tunisie organise le 12 novembre prochain, avec le soutien du Conseil supérieur de l'audiovisuel (Belgique) et de l'Office fédéral de la communication (Suisse), une conférence en ligne intitulée « Comment définir, vérifier et soutenir les prestations de qualité des médias de service public ? ».
Dans le cadre de la feuille de route 2020-2021 du REFRAM, la Haute Autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) de Tunisie organise le 12 novembre prochain, avec le soutien du Conseil supérieur de l'audiovisuel (Belgique) et de l'Office fédéral de la communication (Suisse), une conférence en ligne intitulée « Comment définir, vérifier et soutenir les prestations de qualité des médias de service public ? ».
La conférence portera ainsi sur la définition des missions et obligations des médias de service public et sur le contrôle de l’exécution de ces dernières. Elle analysera en outre les outils existant en faveur du soutien à la création et à la production audiovisuelle.
Les médias de service public jouent un rôle majeur : ils constituent une source d'information essentielle, contribuent à la pluralité des courants d'opinion, à la promotion de la diversité culturelle et à la cohésion sociale. Dans un contexte de mutation lié à la diversification des usages et l’apparition de nouveaux acteurs, notamment des grandes plateformes du numérique, ils font aujourd’hui face à de nombreux défis.
Le programme des interventions et les présentations des intervenants sont téléchargeables ci-contre.
Retrouvez l'événement en vidéo sur la page Facebook officielle de la HAICA
On en parle dans la presse :
Site tunisienumerique.com