Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 557, ID de l'objet : 589

Conférence « Réseaux sociaux et élections » à Tunis les 17 et 18 octobre 2018

Conférence « Réseaux sociaux et élections » à Tunis les 17 et 18 octobre 2018

Admin

18/10/2018 10:24

Le REFRAM a tenu sa conférence consacrée aux « Réseaux sociaux, régulation et processus électoraux » les 17 et 18 octobre 2018 à Tunis.

Organisée par la Haute Autorité indépendante de la communication audiovisuelle de Tunisie (HAICA), la conférence a rassemblé des représentants de 17 autorités de régulation audiovisuelle de l’espace francophone.

2018_10_17 - Photo de famille (1000x576)

Étaient présents MM. Nouri Lajmi, président de la HAICA tunisienne, vice-président du REFRAM et hôte de la conférence, Ibrahim Sy Savané, président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle de Côte d’Ivoire et président d’honneur du REFRAM, Soahanla Mathias Tankonao, président du Conseil supérieur de la communication du Burkina Faso, José Richard Pouanbi, président du Haut conseil de la communication de Centrafrique, Jean Christophe Tito Ndombi, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication de la République démocratique du Congo, Kabir Sani, président du Conseil supérieur de la communication du Niger, Babakar Diagne, président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel du Sénégal, Dieudonne Djonabaye, président du Haut Conseil de la communication du Tchad, Pitalouni Telou, président de la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication du Togo, et Peter Essoka, président du Conseil nationale de la communication du Cameroun.

Le Réseau des compétences électorales francophones (RECEF) était associé à cette manifestation par la participation de son président, M. Siaka Sangare, délégué général aux élections du Mali.

Au cours de ces travaux, les membres du REFRAM présents ont pu notamment échanger sur la mesure du pluralisme en période électorale dans un univers numérique, l’articulation entre les autorités de régulation des médias et les autres instances chargées de l’organisation du processus électoral, ou la lutte contre les discours de haine sur les réseaux sociaux.

En marge de la Conférence, une session a été consacrée à la vie du Réseau, à une réflexion sur son avenir. Un groupe pilote sera formé en 2019, avec pour mission de formuler des propositions à l’attention des membres du REFRAM à l'occasion de la prochaine Conférence des présidents.

 

Retrouvez en vidéo le discours de M. Ibrahim SY SAVANÉ :

Et la vidéo du discours de M. Philip METZGER :

Non

Conférence « Réseaux sociaux et élections » à Tunis les 17 et 18 octobre 2018

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2014 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.